Besoin d’argent tout de suite sans credit : quelles sont les solutions

Il arrive des moments dans la vie où l’on a besoin d’espèces en urgence. Souvent, dans ces cas, la majorité des personnes optent pour une institution bancaire de crédit. Cependant, en s’adressant à une banque, seulement 10% des organismes bancaires sont réceptifs à cette demande de prêt. En effet, ces derniers n’ont pas l’assurance d’être remboursés. Besoin d’argent tout de suite sans crédit : quelles sont les solutions. Pour ne pas être confronté à un rejet, il est possible d’opter pour d’autres solutions légales et moins onéreuses pour se faire de l’argent tout de suite sans crédit ni justificatif. 

Le micro prêt P2P sans crédit pour les dépenses urgentes nécessitant de l’argent

Ce type de prêt signifie de façon littérale, un prêt de particulier à particulier. Cette solution permettant de bénéficier de l’argent instantanément sans crédit ni justificatif se présente comme l’une des meilleures. Elle offre deux options très avantageuses à savoir le prêt d’un ami ou parent et le prêt d’un particulier. Ce type de prêt est renouvelable.

Les sites en ligne de prêts venant d’un particulier

Il existe en ligne une multitude de sites émettant des offres de prêts entre particuliers. Les plateformes ont un mode de fonctionnement très simple. En effet, elles regroupent d’un côté les personnes qui désirent contracter des crédits et de l’autre celles qui désirent faire des économies.

Il faut rappeler que ces plateformes sont seulement utiles dans la concrétisation des prêts d’un montant moins élevé. Aussi, un engagement de remboursement doit être signé. En outre, il faut noter qu’il y a de nombreuses plateformes de mauvaise foi dont il faut se méfier. Ces plateformes offrent :

  • des options avec de très forts taux d’intérêt ou taeg ;
  • des options avec des taux d’intérêt nuls.

Ce prêt est renouvelable.

Le prêt d’un ami ou d’un parent

Le prêt amical ou familial s’effectue aussi entre particuliers. Cependant, il s’agit d’une solution de prêt qui se contracte chez un parent ou chez un ami. Malgré que le prêt soit réalisé auprès d’une connaissance, il y a quand même des normes pour le sécuriser. Des contrôles d’assurance sont effectués avant sa validation. Ces normes sont élaborées dans le but d’endiguer les risques de situations litigieuses qui peuvent survenir au cours de l’opération.

Le prêt social

Ce type de prêt est aussi un meilleur canal pour assouvir un besoin d’argent immédiatement sans crédit. Il est souvent conforme aux sujets ayant une situation financière catastrophique due à diverses raisons telles que le licenciement économique. La souscription est possible pour ceux qui ont des revenus insignifiants.

Le microcrédit personnel

Le microcrédit personnel est un meilleur moyen, surtout pour les souscripteurs qui ont été exclus des procédures de prêt bancaire par une banque. Ces derniers ont donc la possibilité d’obtenir aisément un microcrédit personnel, fondamentalement s’ils désirent mettre en place un projet.

 

Le microcrédit personnel offre la possibilité de contracter des crédits d’une somme susceptible d’atteindre un coût de 5.000 euros. Encore mieux, il est possible de profiter d’une meilleure durée de remboursement des mensualités. Cette durée peut s’étendre à 5 ans. Il faut rappeler que pour ce type de prêt, les taux de remboursement des mensualités sont de 1,4% et de 3,9%. Ce type de prêt peut être contracté chez Floa bank, Younited et total.

Le prêt CAF (Caisses d’Allocation familiale)

Ce type de prêt est destiné aux attributaires CAF qui sont confrontés à un besoin urgent d’argent provoqué par de graves problèmes financiers. L’obtention du prêt est réalisée sans taux d’intérêt ou taeg. Le montant maximum qui peut être contracté pour ce type de prêt est de 3.500 euros.